Pourquoi consulter ?

Vous vivez une période difficile (émotionnellement, professionnellement…) et vous vous sentez stressé, épuisé ou simplement vous souhaiter devenir acteur de votre santé pour la préserver le mieux et le plus longtemps possible, homme, femme, enfant, la Naturopathie peut être votre solution.

La naturopathie pallie aux petits maux du quotidien (fatigue, stress, prise de poids, sommeil…) pour retrouver le bien-être et l’équilibre, comme elle peut compléter la médecine allopathique pour des pathologies plus lourdes (maladies chroniques : maladie de Crohn, endométriose…, aigues : bronchite, piélonéphrite…).

On pourrait en conclure que le naturopathe travaille sur le passé, le présent et le futur du client. Le passé car il peut agir sur des maux déjà présents, le présent car il accompagne à une meilleure qualité de vie et dans le futur avec une intention préventive.

Pour soulager les maux :

La naturopathie soulage naturellement les maux du quotidien et les troubles chroniques : digestion, circulation, allergies, articulation, problèmes de peau (démangeaison, acné…). Elle permet de mieux gérer le stress, l’anxiété et la déprime.

Pour une meilleure qualité de vie :

C’est à dire pour soulager et réduire les effets secondaires (en collaboration avec votre médecin), améliorer la qualité de votre sommeil et accompagner à une perte de poids naturelle, progressive et durable ou maintenir celui-ci.

Pour prévenir :

La naturopathie vous permet de retrouver ou conserver une santé optimale pour prévenir de l’apparition des maladies, en boostant le système immunitaire, pour accroître sa vitalité et augmenter ses performances physiques. Le tout en découvrant et en pratiquant des techniques naturelles pour un mieux-être quotidien. Cette prévention implique de détoxifier son organisme et retrouver une énergie optimum (cures, conseils nutrition…)

Pour résumer, le naturopathe n’est pas un gourou guérisseur, mais un EDUCATEUR DE SANTE qui, par son écoute, vous aidera et vous accompagnera dans l’acquisition d’un bien-être quotidien. Bien entendu, la réussite de cet accompagnement dépendra indéniablement de votre volonté et de votre implication.