Bilan

Le bilan de vitalité est la phase essentielle d’un suivi en naturopathie.

Le Bilan de Vitalité

Il mesure votre vitalité disponible, qui indiquera entre autres la capacité d’auto-guérison de votre organisme.

Le Naturopathe utilise 2 moyens : un questionnaire précis et une série d’observations. (Pour information : lors d’un suivi complètement à distance et lorsque l’appel visio n’est pas possible ou souhaité, j’ai créé un questionnaire adapté pour palier aux observations manquantes.)

Le bilan est établi à 2 niveaux : physiologique et psychologique. Il recherche la cause des déséquilibres.

L’entretien sur l’hygiène de vie, comporte une série de questions sur les habitudes (alimentation, exercices physiques, qualité du sommeil, antécédents familiaux…) et sur le système organique et émonctoriel (éliminations…).

L’observation donnera des indices complémentaires permettant au naturopathe de déterminer votre tempérament et votre constitution.

Ces données sont précieuses pour établir un programme personnalisé, ciblé et efficace pour atteindre vos objectifs.

Ainsi lors de la prise du premier rendez-vous, je vous envoie un lien vers mon questionnaire en ligne à remplir. A partir de celui-ci, je vais réaliser votre Bilan et rédiger votre Programme Personnalisé, que je compléterai lors de notre rencontre avec les nouvelles informations et observations.

L’objectif de ce premier rendez-vous sera de vous présenter le contenu de votre Bilan et Programme réalisé , de pouvoir en échanger et ajuster selon vos besoins et votre ressenti. Je vous donnerai toutes les clefs pour faciliter l’appropriation et l’application de ce dernier.

Si malgré tout vous ressentez le besoin d’être accompagné d’avantage dans les changements de votre hygiène de vie, je vous propose différentes solutions de suivi.

Je demande mon bilan